Equipement espace vert

La table à manger d’extérieur

Vous envisagez de donner une soirée festive en plein air, sur votre terrasse ou dans votre jardin ? La table pour manger dehors fait partie des indispensables du mobilier de jardin pour se restaurer à l’extérieur.

installer une table à manger dehors

Effectivement, pour se restaurer à l’extérieur, il vous faudra une table pour manger dehors adaptée non seulement au nombre de convives, mais aussi aux circonstances et surtout, aux mets que vous souhaitez présenter et servir à vos invités. La table pour une terrasse conviviale sera en effet l’élément-centre du décor, sur laquelle les regards des convives vont se poser en premier. Cette table pour une terrasse conviviale devra alors être à la fois élégante, solide, bien fixée et résistante.

table pour une terrasse conviviale

Pour répondre à l’exposition constante aux intempéries, il est recommandé d’installer une table à manger dehors en matière dure, telle que le plastique, le bois naturel, le fer forgé ou encore en PVC. Le verre n’est pas très recommandé à cause des risques de se briser accidentellement en cas de choc. Que vous envisagiez une nappe ou non, installer une table à manger dehors requiert une forme et des dimensions adaptées au nombre de convives. En cas d’enfants nombreux, prévoyez une table pour manger dehors à part afin d’assurer le confort à tout le monde.
Pour en savoir plus :