Equipement espace vert

Le salon de jardin

Le jardin, pour qu’il soit un véritable havre de paix, doit être composé de plusieurs éléments. Les végétaux font partie des premiers éléments à avoir dans son jardin. Il faut savoir combiner les différentes espèces pour avoir un véritable combo de coloris en période de floraison. Ensuite il y a les différents accessoires de décorations. Ce sont les abris de jardin, les fontaines d’eau, les statuts, les luminaires, etc. Ils valorisent le style et l’ambiance du jardin. Enfin, non du moins le plus important, il y a les mobiliers outdoor. Pour se détendre à l’extérieur, il est impératif d’installer un salon de jardin.

Les différents types de salon de jardin

Pour pouvoir trouver le salon de jardin idéal, il faudra avant tout faire la différence entre les divers types de mobiliers outdoor. Vous trouverez les modèles faits en bois, en PVC, en fer et en rotin. Les modèles en plastique et en fer forgé sont les plus résistants de toute la gamme. Ensuite, vous trouverez les modèles en bois et en rotin. Ce sont les plus chics et les plus sobres. En général, les mobiliers de jardin sont composés de fauteuils, de poufs, de chaises, de tables et de coussins.

Les critères pour bien choisir son salon de jardin

Pour trouver le salon de jardin idéal, il faudra définir votre style et l’ambiance que vous souhaitez mettre en exergue. Pour un style moderne par exemple, les mobiliers en fer forgé et en PVC seront plus adéquats. Pour une ambiance rustique et chic, des fauteuils et des canapés en bois ou en rotin seront les plus à privilégier. Leur côté élégant et leur design sobre valoriseront l’ensemble de la décoration.
Pour en savoir plus :