Equipement espace vert

Le mobilier en bois

Si vous êtes inconditionnel de l’écologie et de la nature, vous tomberez certainement sous le charme d’un salon de jardin en bois, c’est d’ailleurs très tendance pour un mobilier style ethnique.

Le charme d’un salon de jardin en bois

Le bois est un matériau naturel par excellence. Pour bénéficier du charme d’un salon de jardin en bois, les spécialistes de la menuiserie vous recommanderont particulièrement les essences exotiques, pour leur beauté naturelle et chaleureuse et leur capacité à intégrer parfaitement tous les styles de jardin. L’idée est connaître les avantages et inconvénients du mobilier en bois qui reposent principalement sur les essences choisies. Ainsi, les bois exotiques, dont le cumaru, l’acacia, le pin, le teck ou le chêne, entre autres, sont privilégiés pour leur résistance au temps et aux intempéries, pour peu qu’ils soient traités en amont, soit avant leur transformation en meubles. De plus, ils accentuent le côté chaleureux de votre jardin. Certaines autres essences requièrent, pour leur part, plusieurs séances d’entretien du mobilier de jardin en bois afin que le matériau résiste aux champignons et ne perdent pas leur éclat naturel.

Entretien du mobilier de jardin en bois

La fréquence et la complexité ou non de l’entretien du mobilier de jardin en bois font également les avantages et inconvénients du mobilier en bois. Pour vous situer dans l’aspect positif, l’entretien du mobilier de jardin en bois devra être effectué de manière régulière afin de préserver le charme d’un salon de jardin en bois, ainsi que l’éclat et les couleurs que reflète Le mobilier ambiance ethnique. L’entretien du mobilier de jardin en bois consiste alors à appliquer une cire naturelle de manière régulière, une fois par mois par exemple, ou un vernis une fois par an. Enfin, pour préserver ce même éclat, il importe de mettre vos meubles à l’abri lorsqu’il pleut.
Pour en savoir plus :