Equipement espace vert

Le mobilier ambiance ethnique

Lorsqu’on parle d’installer du mobilier ethnique, on pense tout de suite au bois naturel qui renvoie à la tendance tropicale, adaptée surtout pour le mobilier d’extérieur.

Styles de mobilier ethnique pour terrasse

À l’instar du jardin, la terrasse est également un espace de vie en plein air qui invite à replonger dans la nature. Il est alors tout à fait naturel d’installer du mobilier ethnique sur sa terrasse, indispensable à vos moments de détente et de relaxation, mais aussi pour impressionner vos visiteurs lorsque vous recevez. Le mobilier en bois est tout à fait indiqué et répond parfaitement à l’ambiance ethnique tant convoitée. Comme le bois est une matière naturelle, noble et chaleureuse à la fois, il peut être façonné de manière à donner un style tropical exotique qui fait songer à cette ambiance ethnique. Il importe toutefois de bien choisir l’essence la plus adaptée afin de bénéficier de la résistance du bois aux intempéries et au temps. L’essence la plus recommandée pour un mobilier ethnique pour terrasse est le bois dur, tel que le tek, le chêne, mais aussi les plus faciles à façonner tels que l’acacia, le pin?

Mobilier de jardin ethnique tendance

Il n’est pas rare, de nos jours, de voir que le mobilier en récup’ et qui, généralement, est remisé depuis longtemps dans vos combles, dans les débarras, ou dans votre grenier, revoient le jour pour être transformé en mobilier de jardin ethnique tendance. Ces vieux meubles sont, pour la plupart, fabriqués avec du bois à essence exotique et tropicale et il suffit d’un traitement adapté, qu’un spécialiste vous recommandera, ou encore d’une touche de vernis ou de peinture pour leur redonner vie et leur rendre leur texture éclatant en vue d’une tendance ethnique.
Pour en savoir plus :