Equipement espace vert

Le confort des poufs d’extérieur

Rien ne vaut le plein air lorsqu’on veut se relaxer et se reposer. À défaut de mobilier de salon de jardin, installer des poufs douillets confère également un confort acceptable.

installer des poufs douillets

Il n’est pas forcément obligatoire de disposer d’un mobilier de jardin exceptionnel pour faire du jardin ou de sa terrasse un endroit de repos confortable et cocooning. À la place des classiques fauteuils, canapés ou chaises, vous pouvez installer des poufs douillets. De même, si vous recevez des amis ou des proches et à défaut de sièges suffisants, des poufs d’extérieurs moelleux peuvent servir à se détendre à l’extérieur. Pour ce faire, vous pouvez choisir des matières molletonnées, comme le textile, ou encore de la rabane, de la résine, de l’osier, rembourré avec des fibres textiles, qui feront très bien des poufs d’extérieurs confortables.

Des poufs d’extérieurs confortables

Ces genres de siège apportent une touche de chic et d’élégance à la terrasse ou au jardin. Si vous optez pour un thème ou une ambiance qui vous inspire, tel que ethnique, bohème, exotique, tropical, moderne ou futuriste, les motifs et les formes de vos poufs d’extérieurs moelleux devraient refléter ces thèmes. Ainsi, pour des poufs d’extérieurs confortables sur une terrasse de style ethnique, misez sur des couleurs bigarrées et différentes, ainsi que des motifs différents. Pour une telle présentation, vous pourrez également vous contenter de choisir des revêtements adaptés pour recouvrir vos poufs d’extérieurs moelleux. En revanche, pour faire ressortir une ambiance contemporaine et cocooning, privilégiez des poufs d’extérieurs confortables en lainage, en tissu épais molletonné, ou encore, pensez à des coussins moelleux et molletonnés. Optimisez votre confort en prévoyant des plaids et couvertures notamment durant les soirées fraîches.
Pour en savoir plus :