Equipement espace vert

Les chaises longues d’été

Se détendre à l’extérieur et profiter des sa chaise longue font partie des plaisirs de l’été quand on a la chance d’avoir une maison et un jardin attenant. Il suffit de faire une sieste sur une chaise longue pour récupérer en bronzant ou d’installer une chaise longue pour faire de son jardin un lieu idéal pour le farniente.

Pourquoi installer une chaise longue dans son jardin ?

Il suffit de se référer aux pages glacées des magazines lifestyle ou aux catalogues des voyages exotiques pour comprendre tout de suite l’intérêt de la chaise longue, qui donne une ambiance croisière ou tropicale… C’est non seulement un moyen de faire une sieste sur une chaise longue ou de bronzer en lisant un livre, mais aussi une touche décorative dans son jardin, en lui donnant une allure vacancière. Il est nettement plus agréable de profiter des sa chaise longue que d’être contraint de déployer une serviette sur une pelouse !

Faire une sieste sur une chaise longue mais avec style !

Il est aisé d’installer une chaise longue, le plus compliqué étant de choisir entre les différentes versions existantes. La chaise longue en bois exotique donne par exemple tout de suite une ambiance îles du bout du monde. Il existe aussi des variantes plus simples, en bois façon chaise de bistrot, ou en toile, qui ont l’avantage d’être plus légères et donc plus aisées à déplacer. L’intérêt est d’installer une chaise longue dont le style correspond à celui qu’on veut donner à son jardin… et de profiter des sa chaise longue ensuite dès que l’on a envie de jouir de la belle saison dans son jardin, seul(e) ou avec des ami(e)s.
Pour en savoir plus :